top of page

System trophy:

Trophy (également connu sous le nom ASPRO-A) est un système de protection active militaire (APS) pour les véhicules. Il intercepte et détruit les missiles et les roquettes avec une propulsion de balle semblable à celle d’un fusil à pompe. Trophy est le produit d'un projet de développement collaboratif de dix ans entre le Rafael Advanced Defense Systems et le groupe Elta Israel Aircraft Industries. Son objectif principal est de compléter le blindage léger et lourd des véhicules de combat. Se system coute environ 300 000 dollars.

Fonctionnement :

Le fonctionnement de se system est très simple à comprendre. Lorsqu’un missile ou une rocket est lancé sur le véhicule équiper du ASPRO-A, un radar le détecte calcule sa trajectoire. Puis envoie un projectile dans les airs puit une fois le missile à proximité, le projectile explose en libérant des balles qu’il envoie sur le missile.

Avantage et inconvénient :

Son plus gros avantage est sa fiabilité et son haut taux de toucher le missile, un autre avantage et que même si la rafale de balle ne détruit pas mais touche le missile, car a la puissance de ses balles le missile a une forte probabilité d’être endommager et donc soit perd en efficacité, soit de dévier de sa trajectoire. Le plus gros désavantage de se system est qu’il ne peut pas contrer les missiles trop rapide, ou trop gros, un autre inconvénient et qu’il est dangereux a utiliser si il y a des troupes a proximité car ils peuvent recevoir un balle envoyer par le système ou être blesser par l’explosion et les débris du missile.

Char equipé du Systeme Trophy (entoure par les carres rouges)

bottom of page